La collecte en ligne, disponible toute l’année, 24/24h, 7/7j, s’effectue depuis chez vous sur le site du centre XXX. En quelques clics, vous enregistrez vos pièces et vous recevrez une étiquette Mondial Relay pour nous les envoyer gratuitement. Vous devez envoyer 5 articles minimum et 25 articles maximum.
Une fois reçus à notre atelier de vérification, vos vêtements y sont vérifiés dans un délai de 3 semaines à 1 mois.
Le montant crédité sur la carte cadeau vous sera ensuite communiqué par e-mail, la carte sera à retirer dans votre centre commercial.
Comment envoyer ses vêtements ?
1 – Ouvrez un compte, enregistrez vos articles et recevez immédiatement une estimation de rachat.
2 – Envoyez : suite à la saisie en ligne des articles que vous souhaitez nous envoyer, vous recevrez un email de confirmation de la part de The Second Life contenant :
– Le bon d’envoi récapitulatif des articles que vous nous envoyez à insérer dans le colis.
– Une étiquette prépayée Mondial Relay à coller sur votre colis. Assurez-vous que votre colis soit bien fermé et que l’étiquette de transport soit bien visible.
Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis dans le Mondial Relay de votre choix.
3 – Profitez : après vérification par notre service qualité vous recevez un e-mail vous indiquant le montant crédité sur votre carte cadeau. Cette dernière est à récupérer dans votre centre commercial, muni d’une pièce d’identité et de l’e-mail. Le bon d’achat est valable dans toutes les boutiques du centre.
Que faire si le poids sur l’étiquette ne correspond pas au poids de mon colis ?
Aucune inquiétude si le poids de votre colis est supérieur au poids indiqué sur votre bon d’envoi ! Vous pouvez tout de même envoyer votre colis, cela ne sera pas bloquant.
Quel est le délai de traitement entre l’envoi de mes articles et la validation de ma carte cadeau ?
Le délai de traitement est de 3 semaines / 4 semaines à réception des articles dans nos ateliers.
Vous pouvez suivre sur votre compte l’avancement de votre colis.
Quand puis-je récupérer ma carte dans votre centre ?
Aussitôt votre colis validé par notre atelier, vous serez notifié par email de sa validation. Vous trouverez dans cet e-mail toutes les informations nécessaires qui vous permettront de récupérer votre carte cadeau.
Comment récupérer ma carte cadeau ?
Pour récupérer votre carte cadeau, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité valide et de vous rendre à l’accueil situé LIEU où l’hôtesse vous remettra votre carte cadeau créditée du montant correspondant au prix de reprise de votre collecte. Votre carte cadeau est à retirer sur place, aucun envoi ne sera possible.
Où puis-je utiliser ma carte cadeau et a-t-elle une durée de validité ?
La carte cadeau est disponible dans toutes les boutiques du centre commercial partenaire de l’opération. Nous vous invitons néanmoins à vérifier la liste des boutiques qui acceptent la carte cadeau. Les cartes cadeaux distribués ont une période de validité de 1 an.
Puis-je venir dans le centre commercial directement avec les vêtements que je souhaite vendre ?
Le service The Second Life se fait en ligne et est donc disponible 24/24h toute l’année.
Bien sûr, nous organiserons tout au long de l’année des collectes physiques dans le centre commercial. Nous vous invitons à suivre les actualités de XXX via les réseaux sociaux ou notre newsletter pour connaitre les dates à temps.
Qui paie les frais de port ?
Le service d’envoi est totalement gratuit pour le client car le service The Second Life prend en charge l’envoi des articles (5 articles minimum par envoi) que vous souhaitez vendre.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Vous avez à tout moment la possibilité de suivre votre colis dans la rubrique “Mes Envois”. Vous trouverez dans cette dernière la mention “suivre mon colis”, en cliquant sur ce lien vous serez automatiquement redirigé vers le site de Mondial Relay qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis.
Que faire si je n’ai pas reçu de mail contenant mon étiquette Mondial Relay ?
Tout d’abord, vérifiez bien vos spams et courriers indésirables et la classification automatique (“Promotion”) de votre boite mail.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre mail contenant l’étiquette Mondial Relay, contactez-nous via l’adresse de contact disponible en bas de page du site de collecte, ou alors via le module de contact disponible sur le site.
Que faire si je n’ai pas reçu de mail me confirmant le montant de reprise de la collecte ?
Tout d’abord, vérifiez bien vos spams et courriers indésirables et la classification automatique (“Promotion”) de votre boite mail.
Si vous n’avez pas reçu d’email vous informant de la bonne reprise de vos vêtements et de l’émission de la carte cadeau. veuillez vérifier sur votre compte client l’avancement de votre colis. Si le statut de votre colis est bien “traité”, veuillez contacter le service support depuis la page d’accueil de votre collecte en ligne, ou alors via le module de contact disponible sur le site.