Nous créons votre offre de seconde main
Votre solution innovante et rentable
de collecte d'articles de seconde main !

Nous créons pour vous une plateforme dédiée, accessible depuis votre site internet, qui permet à vos clients d'estimer, d'enregistrer et d'envoyer les articles qu'ils n'utilisent plus, en échange de pouvoir d'achat.
Fabriqué et livré par nos soins, il est situé au coeur de votre centre ! Le Kiosque est équipé d'une tablette fixe et d'un espace de réserve permettant le stockage temporaire des pièces collectées.
Tel un pop-up, son ouverture est programmée selon vos souhaits tout au long de l'année.
Un outil complet et un accompagnement personnalisé selon vos besoins pour monitorer et mesurer la performance de votre activité de seconde main.
Renforcez votre engagement en faveur d’un modèle économique responsable et circulaire en développant un offre de seconde main.
Accédez à un marché stratégique et en pleine expansion.
Attirez de nouveaux clients sensibles aux enjeux environnementaux tout en les fidélisant.
« Ce concept devrait s’inscrire demain comme un service indispensable à destination du public ! »
Westfield - Forum des Halles Hugo Rey - Directeur du centre« Une coordination ultra efficace entre nos équipes pour un déploiement extrêmement rapide et un beau succès au rendez-vous ! »
Altarea - Cap 3000 Julie Magnan-Antonini, Directrice marketing et communication CAP3000
« Il est de notre responsabilité, en tant que foncière commerciale, de proposer des solutions concrètes pour offrir une seconde vie aux articles, issus en grande partie des enseignes de nos centres. The Second Life répond parfaitement à cet enjeu, en conciliant impact environnemental et pouvoir d’achat — un aspect plus essentiel que jamais aujourd’hui. Chez SCC, nous avons fait le pari de lancer ce service dès sa création en novembre 2021, convaincus de la pertinence du concept. Je tiens à saluer l'excellence opérationnelle des équipes de The Second Life, dont la collaboration harmonieuse avec nos propres équipes garantit, avec talent et efficacité, le bon fonctionnement du service en ligne ainsi que l’organisation d’événements de collecte réussis. Nous avons récemment intégré le service dans nos premiers centres italiens et espagnols, et suivons avec fierté son développement européen chez nos confrères. »
Président LSGI et SCC Robert Strom