articles ont trouvé une seconde main
ont été redonnés à des associations caritatives
milliards de litres d’eau economisés
millions de kilos de CO2 économisés
Depuis 2021, grâce à votre soutien, nous avons évité l’émission de 18 500 tonnes de CO₂ en réduisant la demande de fabrication de nouveaux articles.
Acheter un vêtement de seconde main permet en effet de réduire en moyenne de 80 %, les émissions de gaz à effet de serre, par rapport à un vêtement neuf.
Avec plus de 500 000 articles revendus en quatre ans, nous contribuons à réduire la quantité de déchets générés.
Chaque produit racheté est soit remis en circulation par nos partenaires (dans des marketplaces, des corners de seconde main…), donnés à des associations, recyclés ou upcyclés.
À travers nos efforts de sensibilisation, plus de 100 000 personnes ont été informées sur les bienfaits de la seconde main, via nos campagnes de communication et nos événements.
Nous avons organisé plus de 250 collectes évènementielles, pour récolter les articles de nos clients et les éduquer à une consommation plus durable.
Vos articles trouveront une nouvelle vie en France, dans les circuits de revente de nos partenaires : grande distribution, sites de revente spécialisés ou certaines ressourceries.
Pas de panique !
Vos articles seront recyclés, upcyclés ou donnés à des associations caritatives locales :
Ce qui représente :
de litres d’eau
de douches
trajets Paris – Lyon en voiture
Créer des emplois solidaires pour des hommes et des femmes en situation de précarité afin de faciliter leur insertion et leur autonomie.
Permettre de valoriser les articles usagés en tant que ressources et pas seulement en tant que déchets !